Pour la 3ème fois consécutive, Sakila Yacouba Diarra tradithérapeute de renommée et à la fois un leader religieux, a organisé à son domicile sise à Niamacoro courani une rupture collective du jeûne. C’était le vendredi 22 avril 2022 en présence des amis et proches ainsi que de plusieurs fidèles musulmans.
«L’Activité est à sa 3ème édition consécutive dont l’objectif est non seulement d’offrir des repas aux fidèles musulmans pour la rupture du jeûne dans le cadre du mois béni du Ramadan conformément aux hadits de l’islam (livres sacrés) mais également de prier avec eux pour le retour de la paix dans notre pays et pour le repos éternel de mes défunts parents. Aussi longtemps que je reste dans ce monde, je respecterais cette tradition pour l’amour de notre prophète Mohamet (PSL) et de mes défunts parents. Pour la réussite dans ce bas monde et le paradis, j’invite les plus jeunes de penser toujours aux morts surtout leurs défunts parents en offrant plus de sacrifices aux plus démunis notamment en ce mois béni du Ramadan » a-t-il déclaré Sakila Yacouba Diarra.
Il a profité l’occasion pour inviter les maliens et les maliennes à l’union sacrée autour des autorités de la Transition pour faire face aux difficultés du moment et permettre à notre chère patrie de retrouver la paix, la stabilité, l’unité pour son développement. Aussi, pour ce mois béni du Ramadan, il appelé les leaders religieux de faire plus de prières pour le Mali.
À noter que Sakila Yacouba Diarra est à la fois tradithérapeute de renommée depuis plusieurs années au Mali et dans la sous-région et leader religieux connu pour ses actions caritatives en faveur des personnes en situation difficile et de nos forces armées et de sécurité.
Mamadou Nimaga