La brigade territoriale de la gendarmerie de Nara a arrêté, le mercredi 2 janvier 2019, à Djébougou dans le cercle de Nara, Oumar Diallo, un bandit de grand chemin, auteur de plus d’une centaine d’actes de banditisme au Mali et en Mauritanie. Il a été immédiatement transféré à Bamako.
Activement recherché pour s’être évadé à six reprises de la prison à Nioro, Oumar Diallo a été arrêté à Djébougou, le mercredi 2 janvier 2019, par les gendarmes de la brigade territoriale de la gendarmerie de Nara. Selon plusieurs témoins, depuis le mois de ramadan, Oumar Diallo, un bandit de grand chemin, et ses hommes opéraient entre Nara et Dily. Son mode opératoire favori est le braquage avec armes à feu des convois de véhicules. Les véhicules volés étaient ensuite revendus en pièces détachées au Mali ou en Mauritanie où il s’est, tout récemment, évadé de la prison.
Entre le mois de ramadan et le jour de son arrestation, Oumar Diallo a volé 9 véhicules. Au moment de son arrestation, ce bandit de grand chemin portait un sac contenant des armes à feu et plusieurs matériels de braquage. Réputé par sa dangerosité, Oumar Diallo, auteur de plus d’une centaine d’actes de banditisme au Mali et en Mauritanie, aurait des pouvoirs magiques lui permettant de s’évader de la prison même menotté.
Chaque fois qu’il est arrêté, ce bandit parvient à s’évader. Il disposerait d’une magie qui lui permet de s’échapper. Une fois arrêté, les gendarmes de la brigade territoriale de la gendarmerie de Nara ont bien compris en le ligotant avec une corde avant de le transférer directement à Bamako sur instruction du ministre de la Sécurité et de la Protection civile.
Cette arrestation intervient à quelques jours après le réveillon de nouvel an célébré cette année à Nara par le ministre de la Défense et des Anciens combattants accompagné par les différents chefs d’état-major des armées dont le directeur général de la gendarmerie, le général Satigui Dit Moro Sidibé.
Selon nos sources, durant ce déplacement, le DG de la gendarmerie a galvanisé ses troupes sur place dont les résultats ne se font pas attendre. Les gendarmes sur-motivés de Nara dirigés par le CB Abdoul Mahamane Maïga, ont mené une véritable offensive contre ce bandit et ses hommes.
Source: L’Indicateur du Renouveau