Sept policiers nigériens ont été tués et dix autres blessés, dont quatre grièvement dans une attaque perpétrée mardi par des hommes armés non identifiés près de la frontière du Burkina Faso.
« Le mardi 12 avril 2922, des bandits armés non encore identifiés ont perpétré une attaque au Poste de Police Frontalier (PPF) de Petelkole », a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué diffusé mercredi soir sur la télévision publique.
« Le bilan s’établit comme suit : sept (7) policiers tombés sur le champ d’honneur, quatre (4) blessés graves dont l’état vital n’est pas engagé et six blessés légers », a précisé la même source, ajoutant que six véhicules ont été incendiés et trois autres appartenant à la police ont été emportés par les assaillants.
Le Poste de Police Frontalier de Petelkolé est situé dans le département de Bankilaré et près de la frontière du Burkina Faso.
Le 16 mars dernier, des hommes armés non identifiés ont attaqué un bus et un camion de transport à 5 kilomètres du même Poste de Police. Selon un bilan officiel, 21 personnes ont été tuées dans l’attaque.
La localité de Petelkolé est située dans la zone dite des trois frontières entre le Niger, le Burkina Faso et le Mali. Depuis 2017 elle fait face à des attaques armées attribuées aux groupes terroristes basés au Burkina Faso et au Mali.
AA/Niamey/Kané Illa
Source: aa.com