Les manifestants ont incendié le commissariat de la ville qui a dans son enceinte de nombreuses armes lourdes récemment réquisitionnées pour mener la lutte anti terroriste.
Le premier bilan ferait état de 3 morts et plusieurs blessés dont 5 blessés graves qui sont actuellement admis au centre de santé de Niono. Parmi les morts figurent le commissaire Tounkara et un autre agent dénommé Sanogo de la section carte d’identité. La troisième victime serait un jeune manifestant.
Les manifestants ont aussi réussi à neutraliser un policier et récupérer son AK47 et commencent aussi à tirer.
Le maire et le commandant de cercle ne sont pas dans la ville. La gendarmerie a tenté d’intervenir mais a vite été submergée.
Tout cette haine contre le commissaire Tounkara, est partie d’un banal contrôle de routine de pièces autours duquel un policier a donné un coup de pied à un citoyen qui est tombé faisant des blessures. Le commissaire Tounkara n’a visiblement pas sanctionné l’agent à hauteur de leurs attentes.
Actuellement toutes les banques et les services publics de la ville sont fermés et des manifestants armés tirent des balles en l’air.
Source: Locale