NOUVEAU GOUVERNEMENT : Soumeylou Boubèye Maïga a formé une équipe de 32 membres, dont 11 femmes

0
78

Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a rendu public le 9 septembre 2018, la composition de son gouvernement. Il est composé de 32 membres (dont 11 femmes) contre 36 dans le précédent formé le 30 décembre 2017. Moustapha Ben Barka, Secrétaire général de la présidence, avait lu la liste en direct sur l’ORTM (à partir  de Koulouba)

C’est la première équipe gouvernementale du second mandat du président Ibrahim Boubacar réélu. Qui a prêté serment le 4 septembre 2018 à Bamako. Le Premier ministre a accepté beaucoup de membres de l’ancienne équipe dans son nouveau gouvernement. Même si certaines changent de portefeuilles.

Ceux qui font leur entrée sont Mme Kamissa Camara en chargé Affaires étrangères, Lassine Bouaré en charge de Réconciliation nationale. A cela s’ajoute Sambou Wagué, Energie et Eau et Mme Safia Boly en charge de Reforme de l’administration. En plus de ceux-ci, Dr Diakité Aïssata Traoré et Mohamed Moustapha Sidibé  font aussi leur rentrée.  Ils occupent respectivement les postes de ministres  de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille,  et  Habit et Urbanisme. Quant à Yaya Sangaré et  Mme Lelenta Awa Baba Ba sont chargés de l’Intégration africaine et des Maliens de l’extérieur.

Quant à M. Amadou Koïta (ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne), il est resté Porte-parole du gouvernement.

Rappelons que le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga avait présenté sa démission et celle de son gouvernement le 4 septembre dernier après la cérémonie d’investiture du président Ibrahim Boubacar Kéita. Cependant, Le chef de l’Etat malien l’avait aussitôt chargé de former une nouvelle équipe. MB/JA

Source: ATTARAM

Laisser votre commentaire