Certains cadres de l’ancien parti présidentiel RPM n’auront pas entendu un an après la perte brutale du pouvoir pour quitter. Après la démission de l’ancien ministre de l’énergie, Malick Alhousseini et plusieurs élus de la section RPM de Gao, c’est le tour du secrétaire général au développement économique et des infrastructures, Baba Moulaye Haïdara de présenter sa démission.
« J’ai l’honneur de venir par la présente vous présenter ma démission du RPM pour des raisons personnelles », a indiqué ce cadre démissionnaire dans une lettre adressée au président du RPM. Puis, sur les réseaux sociaux, il a déclaré qu’il a décidé librement de partir. « Je n’ai aucun problème avec mes anciens camarades du RPM », a rassuré Baba Moulaye Haïdara.
L’ancien ministre RPM de poursuivre qu’il ne quitte pas totalement la scène politique, mais sans pourtant donner les détails sur sa prochaine destination politique. Mais, il murmure que cet ex-cadre de la section RPM de Tombouctou serait tenté par le projet de ‘’BENKAN’’ ‘’ Pacte citoyen’’ de l’homme d’affaire, Seydou Coulibaly.
Siaka DIAMOUTENE
Source : Maliweb.net