OMD-AOC : Le Vice-Président, Inspecteur Gal. Amadou KONATÉ attendu à Niamey (Niger)

0
16

L’Inspecteur Général Amadou KONATÉ, Vice-Président de la région de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC) se rendra mardi à Niamey, capitale du Niger, où il prendra part à la cérémonie d’ouverture de la 29è réunion du Comité des Experts de la Région de l’OMD-AOC.

En effet, le Niger a été choisi pour accueillir cette activité phare, inscrite dans l’agenda des réunions statutaires de la région douanière de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Les travaux se dérouleront entre le 27 et le 29 novembre 2024 au Centre International des Conférences Mahatma Gandhi de Niamey.

La cérémonie solennelle d’ouverture sera présidée par Son Excellence M. Ali Mahaman Lamine ZEINE, Premier Ministre, Ministre de l’Economie et des Finances, le mercredi 27 novembre 2024 à partir de 9 heures en présence des personnalités politiques et administratives du Niger ainsi les partenaires anciens et nouveaux des douanes.

Les principales tâches du Comité des experts de l’OMD-AOC sont entre autres la consolidation et la validation des rapports des organes et des structures de la région (Vice-Présidence, Comité Financier et d’Audit, BRRC, CRF, BRLR, GTR-DI), du Secrétariat de l’OMD et des rencontres de haut niveau (Conférences et réunions AOC).

Cette réunion de haut niveau fera également le suivi de la mise en œuvre des recommandations de la Conférence des Directeurs Généraux des Douanes de l’OMD-AOC avant d’élaborer le programme de la prochaine Conférence des Directeurs Généraux des Douanes de la région, prévue Kinshasa en RDC en mai 2025.

Participent également aux travaux le Cabinet de la Vice-Présidence, les Autorités politiques du pays hôte, le Secrétariat de l’OMD, les structures régionales de la Région (BRRC, GTR-DI, CRF et BRLR AOC), les Communautés économiques régionales et d’autres invités notamment les partenaires, les bailleurs de fonds, représentants du monde universitaire.

CCOM-CAB-VP-OMD-AOC

Laisser votre commentaire