Opération des FAMa à Moura: Quand la France perd la bataille de l’opinion au Mali

0
78
Famas
Famas

Dans les rues de Bamako, les populations, surtout celles des ressortissants du centre qui ont vu leurs parents retourner aux villages depuis quelques mois, c’est le soulagement de voir enfin leur armée prendre l’initiative et le dessus sur un fief important des terroristes frappé en plein cœur.

Moura au centre du Mali, est le succès d’une collaboration entre les populations de la localité et les forces armées en renseignements de premier ordre qui a permis les opérations des forces spéciales avec un appui aérien, toute capacité opérationnelle qui montre la montée en puissance des FAMa qui constitue un gage de sécurité pour les populations meurtries par 9 ans de terreur.
Pour de nombreux témoins dans la région , à Moura, les FAMa ont coupé les racines de la Katiba du Macina.
Quelle belle victoire !
Face à ce succès national, nombreux maliens prennent encore de plus leur distance face à la position des autorités françaises qui, au lieu de saluer cette victoire des FAMa, disserttent sur des prétendues exactions commises par les militaires en collaboration avec des supposés mercenaires russes.
Moura creuse encore le fossé entre la France et l’opinion malienne qui voit que les FAMa sont en train de réussir là où Barkhane a échoué au vu et au su de tout le monde.
Encore une fois, les maliens font bloc derrière leur armée plus protectrice que jamais.
Sûrement , l’autonomie opérationnelle des FAMa est une réalité incontestable aujourd’hui et devient un atout politique et sécuritaire que les maliens n’abondonneront jamais malgré la propagande relayée par les médias français aux ordres.
A. Simpara

Source: Afrique Info

Laisser votre commentaire