Dans le cadre de son opération d’aide à ses clients pendant le mois de Ramadan, l’entreprise Orange-Mali a offert, hier lundi, la rupture du jeune aux fidèles musulmans de la mosquée de Torokorobougou. Après la mosquée de Sébénikoro en Commune IV du District de Bamako, c’était au tour du quartier Torokorobougou en Commune V d’abriter l’opération.
En effet, elle est une tradition pour l’entreprise de téléphonie mobile Orange-Mali, depuis de nombreuses années, d’apporter son soutien aux fidèles musulmans pendant le mois de ramadan en vue de leur permettre de passer cette période dans la communion et de rester côtés de ses clients pendant ce mois de bénédiction et de prières .
À la mosquée de Torokorobougou en présence de nombreux responsables religieux, des notabilités et fidèles de la localité, les représentants d’orange ont offert la rupture du jeune aux musulmans.
En outre, ils ont remis à chacun un panier, “soun tiguè”, composé de datte, lait, sucre, fromage, thé, afin d’assurer aux bénéficiaires quelques jours de ration de rupture du jeûne.
Selon l’imam, le geste cadre bien avec l’esprit de solidarité du mois de Ramadan. Pendant lequel, il est recommandé aux musulmans de multiplier les actions de bienfaisance et de solidarité pour ceux qui sont dans le besoin. Rappelons que cette opération Soun Tiguè va se poursuivre dans les autres Commune de Bamako et Kati.
A.T.Dansoko
Source: Malije