L’internat ou la résidence Donniblo de Orange Music Talents aura lieu du 20 décembre 2024 au 18 janvier 2025. Pour la circonstance, les 8 candidats de Bamako sont en répétition au studio du Palais de la Culture Amadou Hampâté Bah. Ainsi, ce mercredi 4 décembre 2024, l’artiste de renommée mondiale, Cheick Tidiane Seck a rendu visite aux candidats pour les soutenir et les encourager. Il était accompagné d’une délégation de la Direction de Orange Mali composée entre autres de M. Moussa Sacko, directeur de la Communication institutionnelle et du RSE, de Madame Doucouré Fatoumata Sangaré, chef de la Division communication institutionnelle et Madame Kadia Makadji, responsable du projet « Orange Music Talents ». On notait aussi la présence de M. Mamadou Diarra, directeur régional de la Culture de Bamako.
On peut dire c’est le dernier réglage avant le grand show des finalistes de Bamako devant le jury pour ce 6 décembre pour les candidats finalistes de la capitale de Orange Music Talents. Et, cette visite du maestro de la musique malienne, qui est venu encourager et donner des conseils aux candidats de Bamako, leur permettra de rehausser leurs performances en vue de l’ultime audition devant le jury.
Ainsi, M. Mamadou Diarra, directeur régional de la Culture de Bamako a salué cette initiative de la société Orange Mali qui permettra à beaucoup de talents d’être connus.
Pour Madame Doucouré Fatoumata Sangaré, Orange Music Talents est un projet musical qui a pour objectif de mettre en avant, de faire la promotion de la musique malienne aussi riche et diverse soit elle. « Orange Mali a décidé lancer ce projet musical à Bamako ainsi que dans les régions du Mali, par la suite il y aura un candidat par région ainsi qu’un candidat à Bamako qui vont intégrer la résidence Donniblo » a-t-elle expliqué. Pour elle, c’est un projet d’envergure que la société Orange Mali veut pérenniser dans le temps.
Il faut retenir que la résidence Donniblo est prévue du 20 décembre 2024 au 18 janvier 2025 où les candidats seront côchés et formés par des renommées de la musique malienne dont Cheick Tidiane Cheick et son équipe. A la sortie, Orange Mali attend des talents un hymne pour le Mali et un single pour chaque candidat. Après cette phase, Orange Mali organisera une grande caravane à Bamako ainsi que dans toutes les régions participantes du Mali.
M. Moussa Sacko, Directeur de la communication institutionnelle et RSE rassuré les candidats que dans cette aventure, tout le monde sera gagnant avec des formations et faire un single. Il a demandé aux candidats de donner le meilleur de soi.
Quant à l’artiste Cheick Tidiane Seck, il a fait savoir que « quand j’ai été approché pour le projet, je n’ai pas hésité, car, dit-il, il s’agit de mettre en valeur les musiques de nos terroirs ». Pour lui, Orange Music Talents est un projet que le pays avait vraiment besoin. Il n’a pas manqué de prodiguer des conseils et encourager les candidats pour qu’ils se donnent à fond. Les huit candidats sont Koumagnan Diabaté, Awa Sissoko, Niaka Sacko, Yakéné Néma Saye, Mohamed Paré, Dipa Koné dit Star One, Mahamadou Sidibé et Kaka Diaouné. Le public a eu droit à quelques prestations des candidats et une note du maestro Cheick Tidiane Seck qui a émerveillé le public. Retenons que Orange Mali est le premier partenaire de la culture Malienne.
Dieudonné Tembely/ L’Evènement