Au nom de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid AL MAKTOUM, Vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis ainsi qu’Emir de Dubaï Son Altesse Cheikh Ahmed bin Saeed AL MAKTOUM, Président du Conseil suprême de l’Energie de Dubaï, a ouvert ce mercredi matin, le 10 ème Sommet mondial de l’économie verte à Dubaï qui se tient du 2 au 3 octobre 2024.
La délégation malienne, conduite par le Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Monsieur Mamadou SAMAKÉ, accompagnée de l’Ambassadrice du Mali aux Émirats Arabes Unis Madame Dieminatou SANGARÉ, a activement pris part à cet événement. Lors de la table ronde ministérielle, le Ministre SAMAKÉ a transmis les salutations du Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA, et a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux du gouvernement émirati.
À la fin de son discours, salué par de vifs applaudissements, une photo de famille a été prise sous le leadership du Président de Palaos, Surangel WHIPPS Jr.
Toutefois, le Ministre et l’Ambassadrice ont rencontré le Dr Mahamadou TOUNKARA, Directeur régional du Global Green Growth Institute (GGGI) pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, basé à Abu Dhabi.
En tant que panéliste lors du Sommet, le Dr TOUNKARA a fait un brillant exposé sur le rôle crucial de la coopération internationale dans la lutte contre le changement climatique.
Enfin, l’Ambassadrice a réaffirmé son engagement à explorer les opportunités de collaboration entre le GGGI et l’Ambassade.
Sercom Ambassade du Mali aux EAU