PADEV KIGALI 2024: M. Drissa Coulibaly DG de la SOGEBA lauréat du prix africain du mérite et de l’excellence

0
22

La 19ème édition du Prix Africain de Développement, PADEV, s’est tenue à Kigali, la capitale rwandaise du 12 au 15 octobre 2024. Cet événement, qui réunit opérateurs économiques et décideurs de plus de 80 pays, célèbre surtout les têtes de proue de la grosse machine de développement du continent africain en décernant des trophées de mérite et de reconnaissance à travers l’Afrique. C’est ainsi que M. Drissa Coulibaly, directeur général de la SOGEBA a été récompensé pour ses efforts dans la catégorie « prix africain du mérite et de l’excellence ».

 

Monsieur Drissa Coulibaly est un juriste et entrepreneur malien titulaire d’un BAC+5. Il a obtenu une maitrise en droit public avec une option internationale à la faculté des sciences juridiques économiques de Bamako ainsi qu’un master en management d’entreprise, spécialité gestion des ressources humaines au Technolab ISTA de Bamako.

Depuis avril 2015, il est promoteur et directeur de l’entreprise SOGEBA SARL (Société générale de business agricole), où il œuvre pour le développement du secteur semencier au Mali. Parallèlement, il occupe le poste de directeur des opérations des ressources humaines à la Société africaine d’études et de réalisations (SAER) depuis 2011.

Son parcours professionnel comprend également des expériences significatives en gestion des ressources humaines. Il a été consultant en RH pour PW Mining Ltd, où il a contribué à l’amélioration des pratiques en matière de gestion des ressources humaines à la mine d’or de Syama. Auparavant, il a été HR Manager chez Boart Longyear et Office pour le Programme ASPM de l’ONG CNFA, où il a dirigé les services administratifs et la planification des ressources humaines à l’Office du Niger.

Reconnu pour son expertise en gestion des ressources humaines, et son engagement envers le développement agricole, monsieur Coulibaly allie compétence professionnelle et passion pour l’agriculture afin de contribuer au progrès du secteur privé au Mali. C’est pour tous ses efforts que le premier responsable de la puissante SOGEBA a été récompensé dans la catégorie « prix africain du mérite et de l’excellence ».

Dieudonné Tembely

Laisser votre commentaire