La société PIKASSO-Mali a procédé le jeudi 14 novembre 2019 à la remise des prix de meilleures campagnes publicitaires des années 2016, 2017 et 2018. C’était à l’hôtel Sheraton de Bamako en présence du ministre malien en charge de la Communication, M. Yaya Sangaré, du PDG du groupe PIKASSO, M. Antonio Vincenti. On notait aussi la présence de M. Mahamadou Camara, Directeur général de PIKASSO Mali, des représentants des agences de Communication et d’autres partenaires. Ainsi, le prix de PIKASSO d’or 2016 est revenu à l’agence Havas Media pour la campagne publicitaire UNIWAX. Le prix de PIKASSO d’argent a été enlevé par l’agence Spirit pour la campagne Diago. Quant au bronze, il a été enlevé par Creacom Afrique pour la campagne BDM SA. Pour l’année 2017, les résultats des prix PIKASSO sont les suivants : PIKASSO d’or et d’argent à l’agence Voodoo, respectivement pour les campagnes publicitaires d’Air Cote d’Ivoire et de la Banque Atlantique, le PIKASSO de bronze est revenu à l’agence Spirit. Pour l’année 2018, le PIKASSO d’or est revenu à l’agence AG Partners Paris pour la campagne publicitaire BIC. Quant au PIKASSO d’argent 2018, il a été enlevé par l’agence Havas Look and Feel pour la campagne Canal+. Enfin, le PIKASSO de bronze 2018 est revenu à l’agence DFA pour la campagne du matelas Dodo.
Il faut noter qu’en termes de promotion de la créativité, toutes les campagnes qui s’affichent sur les panneaux de PIKASSO Mali participent à la compétition des prix PIKASSO, section Mali. Les prix PIKASSO récompensent les meilleures campagnes de publicité extérieure depuis 1988, ils reconnaissent l’excellence créative. Quant au jury, il se réunit tous les ans à Beyrouth pour élire les meilleures affiches de l’année.
Selon M. Mahamadou Camara, PIKASSO Mali est implantée dans les principales villes du pays avec un parc de plus de 300 faces, essentiellement 4×3, dont 20 rooftops grand format dans Bamako. Pour lui, l’objectif de PIKASSO Mali est de mettre à la disponibilité de ses clients des panneaux bien posés et bien entretenus ; de leur offrir un service impeccable et de contribuer au développement de la publicité extérieure malienne en y introduisant des innovations et en promouvant la créativité.
A retenir enfin que, basé à Beyrouth depuis 1986, le groupe PIKASSO est le premier opérateur de publicité extérieure au Levant (Liban, Jordanie et Irak), leader en Afrique du Nord (Algérie, Tunisie et Maroc) et a récemment étendu ses activités en Afrique de l’ouest, c’est-à-dire au Mali, en Côte d’Ivoire et au Sénégal et dans le Caucase en Arménie.
Dieudonné Tembely
Source: L’Evènement