POLICE NATIONALE/COMMISSARIAT DU 12ÈME ARRONDISSEMENT: LES HOMMES DU COMMISSAIRE DIVISIONNAIRE HAMADOU AG ELMEHDI METTENT HORS D’ÉTAT DE NUIRE UN RÉSEAU DE TRAFFIC INTERNATIONAL DE PRODUITS STUPÉFIANTS

0
113
Stupefiants
Stupefiants ( image d'illustration )

Suite à une information filée par un paisible citoyen, le jeudi 19 décembre 2019 dernier aux environs de 18 heures, les éléments de la Brigade des Recherches du Commissariat du 12ème Arrondissement, sous l’égide de l’imperturbable Capitaine de Police Danséni KONÉ alias Derrick ont mis le grappin sur deux individus, dont les nommés B.C âgé de 46 ans et L.C âgé de 20 ans environ.

Cette belle moisson en cette fin d’année a permis de saisir une malle métallique contenant: 40 briques d’herbe de cannabis de différentes espèces, pesant 59,5 kg, plusieurs sachets pesant au total 16 kg, contenant des stimulants, communément appelés afroi, caillou, off, crack, cocaïne, héroïne…, une quantité indénombrable de plaquettes de comprimés psychoactifs et de paquets de résila. Selon les spécialistes, la valeur vénale de ces produits s’élèvent à des millions.

À la solde des investigations menées, il ressort que ces deux fournisseurs nichés à Fadjiguila en Commune I s’adonnent tranquillement à l’importation et à l’exportation internationale des produits psychoactifs entre le Mali et certains pays voisins, principalement sur les sites d’orpaillage traditionnel, à travers leurs points focaux. Aussi, ce reseau participe activement à la dépravation des moeurs et à la délinquance juvénile, à travers le ravitaillement par l’entremise des revendeurs dans le District de Bamako.

À signaler que cette saisie importante s’ajoute à celle effectuée par la Police Nationale courant l’année 2019, dont : 1233,402 Kg de cannabis, 204 dose de cocaïne et 387 dose d’héroïne.

Source : Pape Cinq Étoiles KON

Laisser votre commentaire