Première sortie du Chef d’État-major de la Garde Nationale pour s’imprégner de la situation de ses hommes sur le terrain

0
64

Le tout nouveau Chef d’État-major de la Garde Nationale, le Colonel Famouké CAMARA a effectué de terrain du 2 au 5 mai 2023 pour s’imprégner de l’état de vie et de travail de ses hommes. Pour l’occasion, il était accompagné d’une forte délégation composée de l’Inspecteur en Chef de la Garde Nationale, le Colonel Abdramane KEÏTA, du Commandant de la 7e Région Garde-Gao, le Colonel Sounkalo COULIBALY, de son Chef de Cabinet, le Commandant Mohamed O. KADEYE et de plusieurs autres gradés de son département. Ensemble, ils ont visité les localités de Gao, Ménaka, Gossi, N’tahaka et Gourma Rharous.

Au cours de ladite visite, le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale a eu des échanges avec les différents chefs militaires dans toutes les localités visités. Il leur a recommandé de doubler les efforts afin d’assurer la sécurité des populations et leurs biens.

Aux dires du Commandant de groupement de Kidal, Lt-col. Seidou COULIBALY « Cette étape a été très importante dans la mesure où il a pu échanger avec les hommes et voir ce qu’il peut apporter. Cela faut très longtemps qu’un Chef militaire rend visite aux hommes comme ça».
Pour le Commandant du 7e groupement de la garde nationale, Lt-col. Mohamed Oumar AG HANDAKA « Nous sommes très heureux pour la visite du Chef d’État-major de la Garde Nationale qui fait remonter le moral des troupes ».

« Il a rendu une visite de courtoisie au gouverneur. Nous avons pris un repas de corps ensemble. Mes hommes ont été très réconfortés et ils sont prêts à se sacrifier pour libérer notre pays », a indiqué le Commandant du groupement de Menaka, Cdt. Boubacar MEINANGA.

Le Commandant de la région garde de Gao, Col. Soungalo COULIBALY a précisé que « La région garde de Gao va couvrir la région administrative de Gao, Menaka et Kidal pour le moment. Cette région garde va permettre de rehausser le niveau de commandement au niveau de la garde nationale dans la région de Gao, mais également de contribuer plus aux missions opérationnelles, l’amélioration de la sécurité et à la protection des personne et de leurs biens ».

Bouba/Malijet.com

Laisser votre commentaire