Le succès créant la jalousie dans certains milieux d’affaires, un projet malveillant orchestré par une officine avait tenté de saper le moral de l’opinion publique à travers des fausses informations. Dans cette tentative malsaine de saborder l’image respectable et respectée de YaraOil, le ou les auteurs ont imaginé un prétendu arrêt de fourniture de carburant à divers ministères et institutions par YaraOil.
Face à l’ampleur de préjudice que ce mensonge grotesque pourrait causer aux partenaire et usagers des services de YaraOil, la Direction de ladite société a apporté un démenti formel.
Dans le communiqué officiel, YaraOil précise : « Depuis sa création, YaraOil a toujours été un partenaire solide et engagé aux côtés de l’État malien, en apportant un soutien fiable et constant à travers l’approvisionnement en carburant pour plusieurs ministères et institutions publiques. Nous avons bâti cette relation de confiance sur des valeurs de transparence, d’intégrité et de professionnalisme. YaraOil n’a aucun lien avec les allégations d’arrêt de fourniture de carburant à divers ministères et institutions publiques circulant actuellement ». Mieux, poursuit le communiqué « nous réaffirmons que toutes nos informations officielles sont exclusivement communiquées via nos plateformes certifiées ». Partant, la Direction remercie ses partenaires et ses clients pour leur confiance continue et les assure que YaraOil reste fermement engagé à servir l’intérêt national avec la plus grande rigueur. «Notre mission reste inchangée: servir l’intérêt national avec professionnalisme, transparence et intégrité. Merci de votre confiance. L’équipe YaraOil» conclut le présent communiqué.
Dieudonné Tembely
Source; L’Évènement