Depuis hier mercredi, la primature a un nouveau directeur de cabinet. Il s’agit de l’ancien procureur anti-corruption, Amadou Ousmane Touré, qui remplace au poste Madame Sidibé Zamilatou Cissé nommée Directrice générale de l’Institut national de Prévoyance sociale (INPS). En nommant l’ancien vérificateur général, le Premier ministre lance un signal par rapport à la relance de la lutte contre la corruption et pour la bonne gouvernance.
La primature a un nouveau directeur de cabinet. Il s’agit de l’ancien procureur anti-corruption, Amadou Ousmane Touré, qui remplace au poste Madame Sidibé Zamilatou Cissé nommée Directrice générale de l’Institut national de Prévoyance sociale (INPS). En nommant l’ancien vérificateur général, le Premier ministre lance un signal par rapport à la relance de la lutte contre la corruption et pour la bonne gouvernance. En effet, juriste de formation, Amadou Ousmane Touré avait déjà traité des dossiers de délinquance financière en tant que procureur de la République près du tribunal de première instance de la Commune III du district de Bamako, puis comme procureur général de la Cour d’appel de Bamako. Nommé à ce poste en 2004, il l’a occupé jusqu’à son départ pour Abidjan en 2008. Amadou Ousmane Touré fut ensuite porté à la tête du bureau de vérificateur général (Vegal), en avril 2011.
Il quitta cette institution en 2018 après dénoncé de nombreuses irrégularités dans plusieurs dossiers sensibles dont l’acquisition de l’avion présidentielle et les équipements militaires. Nommé il y a quelques semaines à la Cour suprême, il a désormais la lourde de diriger le cabinet du Premier ministre. Avec son parcours et sa compétence (Diplôme du Centre National de Formation des Magistrats: Mention Bien; Major de promotion), il a tout pour relever le défi.
Babaly bah, conseiller spécial
Aussi, le chef du gouvernement a procédé à d’autres nominations notamment celle de l’ancien PDG de la Banque malienne de solidarité. Babaly bah est désormais conseiller spécial de Boubou Cisse et chargé des régions du centre.
Conformément aux dispositions du Décret n°2023-014/PT-RM du 13 janvier 2023 portant institution de ladite Journée, Peuple malien dans son ensemble a célébré le 14...
Mise sous fonts baptismaux selon les principes et règles de l’Acte Uniforme de l’OHADA du 15 décembre 2010 relatif au droit des sociétés coopératives,...