Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a reçu, le lundi 18 Juillet 2022 en audience les artistes initiateurs de la nuit du mérite.
Cette soirée, organisée le 14 Juillet 2022 au Palais de la Culture de Bamako, se veut une reconnaissance à ceux là qui se sont sacrifiés pour le Mali. Il s’agissait pour eux d’honorer la mémoire des hommes et des femmes qui ne sont pour la plupart plus de ce monde. Mais pas seulement, il s’agit aussi et surtout de tous ceux qui œuvrent aujourd’hui pour restaurer l’honneur, la dignité et la souveraineté du Mali.
Parmi ces acteurs, les autorités de la Transition occupent une place de choix qui a été démontrée de la plus belle manière par les artistes au cours de la soirée. Choguel aura incarné ici cet autre « Babougou Ntji ». C’est d’ailleurs ces messages forts lancés qui ont marqué le Premier ministre qui bien que représenté, a tenu par reconnaissance aussi à être là.
Ces messages, à l’unité au respect du bien public, à la paix et à la justice ont constitué pour le Premier ministre une belle leçon de gouvernance.
Le Premier ministre, a félicité les organisateurs avec à leur tête Adama Diallo et tous les Artistes et rassuré que cette mission de reconquête de notre souveraineté sous la direction du Président de la Transition le Colonel Assimi Goïta, sera poursuivie jusqu’au bout.
Cette nuit, dira Choguel Kokalla Maïga, représente un des socles de la Refondation en cours au Mali.
CCRP /Primature
Source: Malijet