Prime de fonctions spéciales accordée au personnel des services du ministère en charge de l’Administration territoriale

0
67
Mohamed-Ag-Erlaf
Mohamed-Ag-Erlaf

Par Décret n°2019-0109/P-RM du 22 février 2019; le Gouvernement accorde une prime mensuelle de fonctions spéciales. Cela au personnel des services du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation. L’article 1ier dudit décret précise cette prime est accordée au personnel du ministère n’occupant pas de poste de responsabilité. Le même article énonce que les taux mensuels sont fixés comme suit : catégorie A : 51 000 F CFA ; catégorie B2 : 42 500 F CFA ; 34 000 F  CFA pour la catégorie B1 : ; catégorie C : 25 500F CFA; et 17 000 F CFA pour les contractuels.

En effet, quant au deuxième article; il explique que cette prime de fonctions spéciales; «n’est pas cumulable avec des avantages de même nature prévus par d’autres textes». En outre, son second paragraphe poursuit en précisant que; «les textes les plus favorables sont appliqués; lorsque le personnel concerné bénéficie des avantages de même nature prévus par d’autres textes».

Ainsi, le texte conclu, «le ministre du Travail et de la Fonction Publique; chargé des Relations avec les Institutions, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation et le ministre de l’Economie et des Finances sont chargés chacun en ce qui les concerne de l’exécution du présent décret».

En effet, notons que cela intervient à un moment où l’école malienne est paralysée avec la grève, surtout, des enseignants qui réclament, notamment, des primes de logement. En tous cas, jusque-là, la réponse de l’Etat à ces enseignants a été sèche sur ce point : «les caisses l’Etat sont vides »; ou  «ce que les enseignants demandent est au-delà des capacités actuelles de l’Etat».

Enfin, il faut retenir que ce décret reste signé par le Président de la République, le Premier ministre, le ministre en charge de l’Administration territoriale, celui de l’Economie et celui en charge du Travail et de la Fonction publique.

Dieudonné Tembely  

 

Laisser votre commentaire