PRIX AFRICAIN POUR LE DEVELOPPEMENT KIGALI 2023: Mamadou Naman Keïta distingué ‘’prix africain du mérite et de l’excellence’’ !

0
32
Mamadou Naman Keita
Mamadou Naman Keita

L’ancien Directeur des Routes, Mamadou Naman Keïta, néanmoins président de l’ONG ASSO+ est lauréat de la 18eme édition du prestigieux Prix africain pour le développement (PADEV), Kigali 2023 dans la catégorie ‘’prix africain du mérite et de l’excellence’’. La remise est prévue le 28 octobre 2023, à Kigali au Rwanda.
Initié par la fondation 225, le Prix africain pour le développement est un prix du mérite et de l’excellence décerné chaque année à des personnes physiques et morales dont les œuvres dans leurs secteurs d’activités respectifs, par leurs qualités et leurs impacts, constituent des modèles de contribution au développement de leurs pays. Le PADEV est une distinction qui concerne également tous ceux qui œuvrent à la construction démocratique et de la paix sur le continent. Cette année, pour la 18 édition, notre compatriote Mamadou Naman Keïta est lauréat dans la catégorie ‘’prix africain du mérite et de l’excellence’’. La remise de cette distinction continentale se déroulera 28 octobre, à Kigali. Natif de Karan dans le cercle de Kangaba, Mamadou Naman Keita est un ingénieur en construction civile, sortant de l’Ecole Nationale de l’Ingénieur (ENI) de Bamako, puis dans les universités en Afrique, en Europe et aux Etats Unis. Il a commencé sa carrière dans le secteur privé et au niveau des projets internationaux. Il intègre la fonction publique vers les années 2000. L’homme a gravi tous les échelons de l’administration malienne, surtout le département des transports, successivement chef de section, chef de division jusqu’à sa nomination au poste de Directeur national des routes d’avril 2015, poste qu’il occupe jusqu’en octobre 2020. Décoré officier, chevalier de l’ordre par les autorités, Mamadou Naman Keïta est le président du conseil d’administration de l’ONG Association, Solidarité pour le Développement plus (Asso+). Une organisation qui œuvre pour le développement local et la paix au Mali.
Notons que plusieurs cadres maliens ont été distingués par le prix africain pour le développement, notamment : l’ancien ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Salif Traoré, catégorie “Meilleur artisan de la sécurité publique”, le cogérant de Betrap-Sarl, Samba Diallo, catégorie “Meilleur opérateur du Génie civil et rural”. À cela s’ajoute le directeur général de Seyba Transit-Transport-Sarl Mahamadou Camara dit Seyba, “Meilleur jeune entrepreneur africain”, l’ex-directeur général de la Canam, Luc Ankoundio Togo, catégorie “Meilleur promoteur de la sécurité sociale en Afrique” et Koumaré Mariam Simaga catégorie ‘’ prix africain du mérite et de l’excellence’’.
Source : LC

Laisser votre commentaire