PROCESSUS DE REMANIEMENT MINISTERIEL ENCLENCHÉ : LE PRÉSIDENT ASSIMI GOÏTA EN CONSULTATIONS AVEC DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTE CIVILE ET DES PARTIS POLITIQUES

0
21

Apres tant de semaines de rumeurs et de supputations, il semblerait que les choses se concrétisent un peu plus. En effet, selon nos informations, cela fait maintenant plusieurs jours que le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a entamé une série de consultations en vue de la mise en place future d’un nouveau gouvernement, mais aussi de l’adhésion de nouveaux membres au sein du Conseil National de Transition (CNT).

Après avoir déposé l’ancien Président de la Transition M. Bah N’Daw, dans sa toute première prise de parole lors de son investiture, le Chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goïta a mis un accent particulier sur l’inclusivité dans la gestion des affaires publiques. Chaque fois que l’occasion se présente, il revient sur le même mot : « l’Inclusivité ». Si le Président de la Transition accorde une importance particulière à ce volet qui permettra sans nul doute de trouver le maximum de consensus dans la gestion des affaires de l’Etat, du côté du Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga, l’espoir tant suscité semble s’enliser. Par sa façon de faire, nombreuses sont les grandes formations politiques et organisations de la société civile qui ont fini par prendre leur distance. Ce qui est aberrant, même des compagnons de lutte de Dr  Choguel au sein du Mouvement du 5 Juin- Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) qui l’ont proposé pour qu’il devienne le Premier ministre de la Transition ont fini par se désolidariser de ses actions. C’est à travers une lettre signée par l’ancien Premier ministre, Modibo Sidibé, Cheik Oumar Sissoko,   Konimba Sidibé ,  Mohamed Aly Bathily ,  Mme Sy Kadiatou Sow et Aliou  Doukouré, que ces cadres du M5-RFP ont décidé de ne plus  se reconnaitre dans la gestion des affaires de l’Etat par leur compagnon de lutte, Dr  Choguel  Kokalla Maïga. Cela permet de comprendre à quel point il y a (…)

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser votre commentaire