Un coup d’Etat a eu lieu à la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’lmam Mamoud Dicko (CMAS). Le Coordinateur Général du mouvement a été destitué de son poste, ce matin de lundi 25 janvier, par les coordinateurs adjoints.
Dans la déclaration lue en français par Kalil Cissé, Coordinateur de la Commune VI, il est reproché à Issa Kaou Djim d’agit de « façon incongrue » contre l’Imam Mahmoud Dicko. Aussi, la déclaration évoque les maladresses et intérêts contraires du Coordinateur Général vis-à-vis de la CMAS. Pour ces raisons, « Issa Kao Djim ne parle plus au nom de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’lmam Mamoud Dicko », a indiqué le conférencier.
« Les griefs contre Kaou Djim sont justifiés », a indiqué Cissé. L’orientation donnée à la CMAS par Kao Djim serait contraire aux statuts et règlements intérieurs du mouvement. Aussi, les présidents communaux de la CMAS dénoncent « l’incapacité et l’irresponsabilité » de Issa Kaou Djim qui a entrainé des démissions au sein du Mouvement. Son manque de courtoisie à l’égard des camarades a été aussi souligné comme cause de sa destitution.
Mamadou TOGOLA
Source : Maliweb.net