Reconduction de Bakary Togola à la tête de l’APCAM : Bougouni défie la justice malienne?

0
77
Bakary Togola
Bakary Togola

L’ex-président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali, Bakay Togola croupit encore en prison. Un emprisonnement qui ne semble pas dissuasif aux yeux des habitants de Bougouni. Pour preuve, ils viennent de renouveler leur confiance à celui qui est incarcéré pour détournement des fonds alloués aux agriculteurs. La question qui taraude les esprits est de savoir si c’est une reconnaissance ou une manière pour le faire sortir de la prison.

« Tout chemin mène à Rome »,  un adage qui sied bien à la volonté exprimée de certains compagnons et amis de Bakary Togola.

Après son élection lors des élections législatives précédentes à l’issue desquelles il a échoué,  Bakary Togola et ses amis ne semblent pas s’avouer vaincus. Ils cherchent des voies et moyens pour le faire sortir de l’ornière.

Est-ce par élection qu’ils pourront le faire sortir du lycée technique de Bamako-coura ? Le temps le dira, mais avant, force est de constater que leur détermination ne démorde pas.

Son élection à la chambre consulaire du cercle de Bougouni est considérée par beaucoup de Maliens comme une reconnaissance à l’égard Bakary Togola car il avait une générosité exemplaire. Il aurait fait beaucoup pour les agriculteurs de Bougouni qui avaient lancé après son incarcération un ultimatum à la justice.

Si son élection a été considérée par certains comme une reconnaissance, il n’en est pas ainsi pour d’autres. Ils estiment que c’est une marque de défiance à la justice. ‘’Etant en prison, Bakary Togola pourra-t-il jouer son rôle de président ‘’, s’interrogent ses détracteurs.

Pour eux, c’est une manière de défier la justice comme pour dire qu’ils ne reprochent rien à Bakary Togola. En son temps certains cultivateurs avaient exprimé que même s’il a détourné leur argent, ils souhaitent sa libération sans condition. De toutes les façons, la machine judiciaire étant en marche, rien ne doit l’arrêter.

Bissidi SIMPARA

SourceL’Alerte

Laisser votre commentaire