Région de Bandiagara : Le gouverneur prête serment

0
1044

Ce 18 janvier 2022, le gouverneur de Bandiagara M Sidi Mohamed El Bechir a prêté serment devant les juges au niveau du tribunal d’instance de Bandiagara.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives , politiques , traditionnelles et religieuses des cercles de Bandiagara, Bankass et Koro .

Après la lecture de son parcours scolaire et professionnelle par la greffière en cheffe Mme Konaté Djeneba Tolo ,le Procureur de la République près du tribunal d’instance de Bandiagara M.Mamadou Bema Konaté a lu le réquisitoire .Il a profité pour prodiguer des sages conseils au gouverneur .Il a aussi saisi l’occasion pour rappeler les défis qu’il doit relever. Il s’agit entre autres de la sécurité des personnes et de leurs biens ,le retour de l’administration, le renforcement de la cohésion sociale. Il a enfin demandé au président du tribunal de recevoir le serment du récipiendaire.

Cette étape a été suivie de la prestation de serment du gouverneur qui était dirigée par le président du tribunal M. Modibo Tiemoko Coulibaly selon le décret N°2015 -0067/P-RM DU 13 Février 2015 fixant les conditions de nomination et les attributions des chefs des circonscriptions administrative en son article 41.

Le gouverneur a dans son intervention remercié les plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en lui. Pour lui ces défis seront relevés sans doute avec l’accompagnement des populations à qui il a demandé une collaboration étroite. Il n’a pas tari d’éloge à l’endroit des forces de défense et de sécurité qui sont entrain de faire un travail de sécurisation remarquable des personnes et de leurs biens sur le terrain.

Aussitôt installé dans ses fonctions , il a rendu une visite de courtoisie aux notables de la ville . Sur place ils ont donné l’assurance au gouverneur de l’accompagnement de la population.

CCom Gouvernorat Région de Bandiagara

Laisser votre commentaire