Jusque-là, Alassane Traoré était conseiller technique au ministère de la Sécurité et de la Protection civile jusqu’à sa nomination.
Il aura fallu un peu plus de trois mois à la cité des Balanzans pour connaitre le nom de son nouveau chef de l’exécutif régional. Nommé le 18 septembre 2020, le contrôleur général de police Alassane Traoré est, depuis le 18 septembre dernier, le nouveau gouverneur de la 4è région administrative du Mali.
Il succède ainsi à un autre porteur d’uniforme à ce poste, l’inspecteur général des Eaux et forêts, feu Biramou Sissoko fauché à l’affection de la nation toute entière au début du mois de juin dernier.
Le nouveau premier responsable de l’exécutif régional de Ségou, bien qu’il ne soit pas forcément en terrain connu à ce niveau de commandement administratif, devrait pouvoir s’adapter rapidement à ses nouvelles fonctions, eu égard à sa riche carrière de limier dans les rouages de l’administration policière.
Le chef de l’exécutif régional était conseiller technique au ministère de la Sécurité et de la Protection civile depuis août 2019 jusqu’à sa nomination. Avant d’occuper ce poste, il a servi la nation avec dévouement à travers son corps de métier à divers niveaux de responsabilités.
A. TRAORE
Source : Essor