Dans la nuit de lundi à mardi 22 juillet, après avoir consommé une boisson Coca cola offerte par le père de ses enfants, une jeune fille de 17 ans a piqué une crise et est en morte. Les supputations vont bon train.
Au moment où nous écrivons ces lignes, l’interprétation des résultats de l’autopsie devant faire jaillir la lumière sur cette mort soudaine était en cours.
Mais déjà des doutes planent sur la culpabilité du jeune Baba Bah, le père des enfants de la défunte jeune fille.
La défunte, du nom de Mamouba, selon nos informations, est sortie de sa famille à boulkassoumbougou vers 20 h 30 pour joindre le père des enfants de ses deux fillettes. Vers 1h du matin, son amant accompagné d’un ami sont venus chez les parents de la fille pour les alerter d’une circonstance inatendue. « Mamouba s’est évanouie après avoir consommé un boisson Coca-cola », a expliqué Baba Bah à la mère de la jeune fille. Admise à la clinique la plus proche, les médecins ont conclus au DCA (décès constaté à l’arrivée), sans blessure apparente.
Alors que le petit ami de la défunte clamait son innocence, Sékou Traoré, le frère de la défunte,
Va faire une révélation fracassante : « Quand je rentrais du boulot, j’ai trouvé ma petite sœur assise devant notre porte avant qu’elle ne sorte avec sa fille. Ma petite sœur se portait très bien et ne souffrait d’aucune maladie ces derniers temps ».
Et de poursuivre : « Quand je revenais de ma promenade un peu tard dans la nuit, Baba Bah, le père de la fille de ma grande sœur m’a demandé si notre grande sœur à la maison, car il n’arrivait pas à la joindre au téléphone pour lui expliquer une situation. Je lui ai que je lui transmettrai le message quand je serai à la maison. Quand j’arrivai devant notre porte, Baba Bah et un de ses amis sont venus à moto pour informer nos parents de la mauvaise nouvelle ».
Par ses explications, Sékou Traoré voulait démontrer que Baba Bah avait l’air ivre au moment où il échangeait avec lui.
Toute chose qui complique d’avantage Cette histoire avant la sortie des résultats de l’autopsie.
En attendant, le jeune Baba Bah séjourne entre les murs du commissaire du 12ème arrondissement.
Source : Le focus