Son Excellence Madame Dieminatou SANGARÉ, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Mali auprès des Émirats Arabes Unis, a présenté, le mercredi 27 novembre 2024, ses Lettres de créance à Son Altesse Sheikh Mohamed bin Zayed AL NAHYAN, Président des Émirats Arabes Unis.
La Diplomate malienne a saisi cette occasion pour transmettre à Son Altesse les chaleureuses salutations de Son Excellence Le Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État, avant d’exprimer son engagement à contribuer au raffermissement des relations d’amitié et de coopération bilatérale dans les domaines d’intérêt réciproque.
C’était au cours d’une cérémonie solennelle qui a concerné une dizaine d’Ambassadeurs accrédités aux Émirats Arabes Unis, dont celui de la République du Niger.
Tout en réaffirmant l’intérêt et l’engagement de son pays à promouvoir des relations de coopération mutuellement bénéfique, Son Altesse a félicité les nouveaux Ambassadeurs et les a encouragés à œuvrer pour une coopération bilatérale fructueuse entre les Émirats Arabes Unis et leurs pays respectifs.
Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI.