Sortie de crise au Mali : le président de Transition présente le projet de Constitution aux forces vives de la nation le 20 mars

0
75

Dans ce communiqué émanent du gouvernement, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement, annonce la présentation, le lundi 20 mars prochain, du projet de la Constitution validé par le président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA, aux forces vives de la nation malienne.
A la suite de la remise du projet de Constitution par la Commission de finalisation, le Gouvernement de Transition informe que le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Son Excellence Le Colonel Assimi GOÏTA a validé le projet de Constitution qui lui a été solennellement remis par la Commission chargée de la finalisation, le 27 Février 2023.

Son Excellence Le Président de la Transition félicite les membres de la Commission de rédaction de l’avant-projet de Constitution et ceux de la Commission chargée de la finalisation du projet de Constitution.

Dans le cadre de la vulgarisation du projet de Constitution, Son Excellence Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, déterminé à ceuvrer pour les aspirations profondes du Peuple malien, a décidé de présenter le projet de Constitution aux forces vives de la Nation, le 20 Mars 2023.

En outre, il a instruit aux membres du Gouvernement de s’approprier le projet de Constitution et de prendre toutes les dispositions idoines en vue de procéder à sa vulgarisation auprès de nos braves populations.

Que Dieu bénisse le Mali et préserve les Maliens!

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement, Con

Bamako, le 15 mars 2023
Colonel Abdoulaye MAIGA
Chevalier de l’Ordre National

Laisser votre commentaire