Syndicat Autonome de la Police (SAP): Les policiers en sit-in devant la primature en fin février prochain

0
88

C’est à la faveur d’un point de presse organisé, ce Samedi  04 Janvier 2019 par le Syndicat Autonome de la Police au carrefour des jeunes que les ex-combattants intégrés au sein de la police Nationale ont dévoilé leur ras-le-bol, car depuis leur intégration jusqu’à nos jours, ils n’ont pas été remis dans leurs droits à savoir, le reclassement en grade, l’incidence par promotion.

En plus, trois autres  points étaient au menu à savoir : La situation de la régularisation du collectif de 119 diplômés requérant dont les dossiers sont toujours devant la section administrative de la cour suprême, contrairement au chiffre irréel de plus de (400) évoqués par l’administration.

Les  20 000 logements sociaux, normalement destinés à résoudre en partie la problématique de logements des fonctionnaires de police et le problème des régisseurs dans les unités sans base juridique depuis 2017.

Plusieurs policiers membres dudit syndicat étaient présents au cours de ce point de presse notamment les représentants des ex-combattants, l’adjudant, Elmehidi Ag Abiboulahi, Sergent-Chef Ahmed Ag Tahamdy, à leurs côtés il y’avait le vice-président du SAP, Adjudant de police Souleymane Sanogo en présence de plusieurs autres camarades.

Selon ,Elmehidi depuis leur réintégration dans le rang  de la police jusqu’à présent rien n’a été fait pour leur remettre dans leur droit comme il était convenu lors de l’atelier tenu à Markala entre le ministre de la sécurité et de la protection civile et celui de la cohésion sociale. Pour ces ex-combattants avant le mois de janvier, les autorités devraient les mettre dans leur droit mais malheureusement rien.

De son côté, le vice-président du SAP, Souleymane Sanogo a demandé à l’Etat d’arrêter le jeu de deux poids deux mesures et d’appliquer la loi, seulement la loi comme disent les textes afin de mettre leurs camarades dans leurs droits et de rendre effectif le projet de logements sociaux des fonctionnaires de police, en plus ce syndicat demande la régularisation de la situation des camarades du collectif des diplômés sans oublier les régisseurs dans les unités sans base juridique depuis 2017. Bien que l’arrêté soit au niveau du ministère de l’économie et des finances.

En conclusion, il déclare qu’avant la fin du mois de janvier et début février si rien n’est fait le syndicat à travers son comité directeur décidera de passer par d’autres formes de revendication.

Gaoussou Kanté

Source Malijet

Laisser votre commentaire