Ce mardi 02 mai 2023, aux environs de 01 heure du matin, les forces armées de défense et de sécurité auraient intercepté deux camions chargés de motos non loin de Niafunké.
C’était lors d’une mission menée sur base de renseignement. Selon les informations reçues, les contrôles auraient permis de découvrir environ deux (200) motos toutes neuves dans lesdits camions. Elles seraient emballées dans des caisses et seraient destinées aux groupes terroristes. Les interrogations auraient permis d’interpeller neuf (09) suspects et seraient conduits à Niafunke ville. Les enquêtes ont été ouvertes pour compléments d’informations.
A titre de rappel, les forces armées de défense et de sécurité avaient intercepté dans la journée du vendredi 28 avril 2023, un camion de type 10 tonnes, chargé de motos et des produits alimentaires à la sortie de la ville de Bandiagara.
Cette prouesse des FAMa mérite des remerciements et encouragements et doit être multipliée. Nous exhortons aux FAMa à doubler leur vigilance tout en restant sur leur garde quelle que soit leur position.
Bouba/Malijet.com