Transition : Le tandem CNSP – M5-RFP se met en place

0
41
Une vue de la rencontre
Une vue de la rencontre CNSP, M5

Les deux entités doivent être les moteurs du changement que les Maliens appellent de leurs vœux. Elles ont convenu de se donner la main pour conduire la dynamique

Prévue samedi au Centre international de conférences de Bamako (CICB), la rencontre d’échanges convoquée par le Comité national pour le salut du peuple (CNSP) autour de l’organisation de la transition a été reportée sine die. L’objectif était d’inclure tous les Maliens à la rédaction de cette nouvelle page de l’Histoire de notre pays.

En effet, dans un communiqué publié la veille, le CNSP avait convié samedi les organisations ci-après, à des échanges autour de l’organisation de la transition. Il s’agit du Conseil national de la société civile, du Forum des organisations de la société civile, des Mouvements signataires de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger. Étaient conviés également, les groupements des partis politiques de la majorité, de l’opposition politique, du centre et les partis non-alignés.

Après ce communiqué où il n’était pas cité nommément, la réaction du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) ne s’est pas faite attendre. Le M5-RFP a indiqué qu’il «regrette de n’avoir pas été invité » à cette rencontre. Le Mouvement a rappelé «la lutte patriotique du peuple malien à travers plusieurs manifestations publiques durant plusieurs mois dans le but de contribuer à l’émergence d’un Mali nouveau que les Forces armées et de sécurité ont parachevée le 18 août 2020».

Source : L’essor

Laisser votre commentaire