La salle de Conférence de la Direction Générale de la Police Nationale, a abrité ce matin Mercredi 03 Avril 2019, la cérémonie de signature d’un Accord de plan d’Action, entre la Police Nationale et l’EUCAP Sahel.
Sous la présidence du Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI et son Adjoint, le Contrôleur Général, Moussa Boubacar MARIKO, et en présence des différents Directeurs de services, ainsi que, le chef de Mission d’Eucap Sahel M. Philippe Rio, ladite cérémonie de signature s’est déroulée dans une ambiance conviviale.
Renforcer ensemble la capacité et la compétence des forces de sécurité du Mali, la gestion des ressources humaines et de questions logistiques, le transfert de compétence et l’accompagnement dans la formation des forces de sécurité, sont entre autres, les points principaux de ce plan d’action signé entre les deux parties.
Après avoir, sommairement expliqué, le document du plan d’action paraphé entre les deux camps, le chef de Mission de l’EUCAP Sahel, M. Philippe Rio dira que, l’une des missions principales de l’EUCAP Sahel au Mali, est de renforcer la capacité et la compétence des forces de sécurité du Mali. » Et c’est dans ce cadre que, ce présent accord de plan d’action vient d’être signé entre nos services » a-t-il déclaré.
Le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI, dans ses mots a remercié, l’EUCAP Sahel pour ces efforts consentis à l’endroit de la police. Et il a également sollicité les différents Directeurs de services à la bonne application de ce document. Car selon le DG de la police, ce plan d’action signé va permettre de consolider les activités et les relations entre l’EUCAP Sahel et la Police nationale.
Source: Ccom de la Direction générale de la POLICE