Unité de Gestion du Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur (PADES): Avis d’Appel à la concurrence N°0350/T-2020

0
47
  1. Le Gouvernement du Mali a réçu un don et un crédit de l’Association Internationale pour le Développement (IDA), en vue de financer les activités du Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du marché, relatif à l’aménagement de 12 salles informatiques (IUG, FSEG, FHG et ISA).
  2. Le Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants : relatif à l’aménagement de 12 salles informatiques (IUG, FSEG, FHG et ISA).
  3. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte tel que défini à l’article 24 de l’Arrêté N°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Code des Marchés publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations, auprès de l’Unité de Gestion du Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur : Institut Cheick Zayed sur la colline de Badalabougou près de la Faculté de Droit Privé, ville : Bamako ; téléphone: (+223) 75 15 65 04/70 34 96 25 et prendre connaissance du Dossier d’Appel à la Concurrence à l’adresse mentionnée ci-après:Institut Cheick Zayed sur la colline de Badalabougou près de la Faculté de Droit Privé, Pays : Mali,  Tel :75 15 65 04,  de 8h 00 à 16h 00 mn.
  5. Les exigences en matière de qualifications sont :
  6. a) Capacité financière:

Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :

► présenter les états financiers ( bilans, extraits des bilans ou comptes d’exploitation), certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’Ordre pour les trois (03) dernières années 2016, 2017 et 2018 desquels on peut tirer les chiffres d’affaires considérés. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des Impôts « Bilans ou extrait de bilans conformes aux déclarations souscrites au service des Impôts » ;

avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel moyen des trois (03) dernières années (2016, 2017, 2018) au moins égal au montant du présent marché. Ce chiffre d’affaires moyen doit être tiré des états financiers sus indiqués;

► Les sociétés nouvellement créées et dont la date d’établissement du premier bilan n’est pas arrivée à la date de dépôts des offres sont dispensés de la production des états financiers. Cependant, elles doivent fournir une attestation de ligne de crédit bancaire d’un montant au moins égal au montant de l’offre.

  1. b) Capacité technique et expérience :

Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :

► avoir réalisé au moins deux (02) marchés similaires de travaux d’aménagement ou de réhabilitation sur la période 2015-2019, prouvé soit par une attestation de bonne exécution, prouvé soit par une attestation de bonne exécution, soit un procès-verbal de réception provisoire ou définitive et les copies des pages de garde et de signature du marché correspondant émanant d’organisme publics ou parapublics ou internationaux Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

  1. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel à la Concurrence complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA, à l’adresse mentionnée ci-après : auprès du Responsable en Passation des Marchés du Projet. La méthode de paiement sera en numéraire. Le Dossier d’Appel d’offres sera remis directement après paiement.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Institut Cheick Zayed sur la colline de Badalabougou près de la Faculté de Droit Privé siège du Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur (PADES), au plus tard, le mardi 16 juin 2020 à 10 h 00 heures locales. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne à l’adresse mentionnée ci-dessous : mardi 16 juin 2020 à 10 h 15 heures locales.
  3. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de : Un million deux cent cinquante mille (1 250 000) francs CFA, ou leur contrevaleur en une monnaie librement convertible, conformément à l’article 69 du Code des marchés publics.
  4. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le mardi 16 juin 2020 à 10h15 à l’adresse suivante : Institut Cheick Zayed sur la colline de Badalabougou près de la Faculté de Droit Privé siège du Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur (PADES).

 

         Bamako, le 27 mai 2020

                                                                                     Le Coordinateur

Pr Bakary CISSE

Chevalier des Palmes Académiques 

                                                                          De la République Française

Source : Malijet

Laisser votre commentaire