URGENT MALI : CORTÈGE FUNÈBRE DANS BAMAKO DU CORPS DU PRÉSIDENT ATT, LA FAMILLE DU DÉFUNT S’OPPOSE

0
134
Cortège funèbre du président Amadou Toumani Touré
Cortège funèbre du président Amadou Toumani Touré

Désaccord entre la famille du défunt, l’ancien président Amadou Toumani Touré et les autorités de la Transition. La famille est catégoriquement opposée à un cortège funèbre consistant à promener la dépouille du défunt.

Selon un communiqué de la Grande Chancellerie des Ordres Nationaux rendu public hier 15 novembre 2020, qui stipule qu’un cortège funèbre soit organisé ce lundi 16 novembre 2020, à l’honneur du défunt Amadou Toumani Touré, l’ancien président de la République du Mali qui va consister à promener la dépouille du défunt de l’Institut Marchoux, en passant par le monument de l’Indépendance jusqu’au monument de l’Hippopotame pour retourner à la chapelle ardente du Génie Militaire par le même itinéraire, selon le communiqué.

Mécontente, la famille d’ATT s’opposée catégoriquement à un tel cortège funèbre consistant à promener la dépouille du défunt. Elle a proposé au Autorités de la transition à ce que la dépouille de l’illustre disparu, le général Amadou Toumani Touré soit installée à un endroit public connu de tous pour d’éventuels recueillements des Maliens. Malheureusement les autorités  de Transition refusent aussi cette proposition. C’est ce qui a crée la mésentente entre les autorités de la transition et la famille du défunt. Toute fois la famille s’en remet à Dieu.

 Source : NORDSUD JOURNAL

Laisser votre commentaire