Pour faciliter plus aux populations, entreprises, ONG services publics ou autres la gestion de leur compte financier, le Groupe BCP, à travers la Banque Atlantique du Mali, a lancé, le 16 Janvier 2020, à Sheraton Bamako Hôtel, un nouveau produit de dépôt, transfert, retrait, payement d’argent. Il se nomme Wizall Money. Le lancement a été fait par Sébastian Vetter, cofondateur et directeur général du Groupe Wizall Money.
Etaient témoins du lancement, le Ministre de la Jeunesse et des sports, Arouna Modibo Touré; le représentant du Ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté ; le Directeur général de la Banque Atlantique du Mali, Habib Biédou ; d’Adama Berthé, le président directeur général NTA Technologie ; de Mme Dior N’Diaye, Directrice générale d’IN Touch Mali ; de Vamara Bagnoko, directeur de Wizall Money Mali, les représentants d’entreprises, d’Ong , etc.
L’objectif recherché par les responsables de Wizall Money, indique Varma Bagnoko, est de faciliter la vie aux populations. Selon Bagnoko, en ouvrant un compte Wizall Money, fini le billetage, vous aurez accès à une solution de monnaie électronique simple et sécurisée pour effectuer facilement toutes vos transactions. Nos services, dit-il, sont le paiement de salaires : transferts individuels ou de masse vers les salaires ; s’ils ont un compte Wizall Money ils reçoivent leur salaire instantanément ; sinon, ils reçoivent un code pas sms pour retirer leur salaire dans un point du réseau Wizall Money ; opérations (retrait, transferts, crédits, factures….) entièrement gratuites pour les salaires.
De plus, dit-il, au niveau nous faisons de collecte de fonds générales par des ventes, appels de fonds, donations, cotisations ; un numéro unique de collecte qui est attribué. Nous vous permettons aussi, a -t-il indiqué, les transactions du quotidien gratuites avec l’appli Wizall Money, l’achat de crédit téléphonique, le paiement de factures, retraits, transferts, de recharge cartes (pétrolière, autoroute, etc. « Avec Wizall Money, c’est la simplicité, la sécurité, la sérénité. « C’est gérer toute votre transaction depuis votre pro sans vous déplacer vers tous les numéros de téléphone ; chaque transaction est sécurisée par l’envoi d’un code unique ; grâce au portail pro, suivez en temps réel le suivi de chaque transaction », a déclaré Vamara Bagnoko.
Sébastian Vetter a jouté dans son intervention que Wizall Money est une filiale du Groupe BCP, composé d’une équipe de 77 personnes. « On a comme ambition claire de devenir leader incontournable en Afrique de l’Ouest. On est déjà présent depuis 4 ans au Sénégal, plus d’un an en Côte d’Ivoire et depuis quelques mois au Burkina Faso. Et aujourd’hui au Mali. Nous mettons ce compte électronique à votre disposition simple à utiliser, il est sécurisé et disponible sept jours sur sept. Il est disponible pour tout le monde que ce soit à Orange, Malitel, Telecel, les stations. Nous voulons nous positionner pour offrir alternatives à nos entreprises, Ong, aux populations, etc. On a aujourd’hui 36 milliards de Fcfa en circulation, 60 mille d’étudiants actifs, des entreprises, Ong. En 2019, on avait 2500 points de ventes au Mali. Cette année, nous nous projetons à atteindre 8000 points de vente », a déclaré Sébastian Vetter.
Certains responsables d’entreprises, d’Ong et de service ont temoigné de la crédibilité et de la fiabilité de Wizall Money. Seul le frais de dépôt est payant, selon le directeur général de Wizall Money Mali, Vamara Bagnoko. « On a regardé aussi sur la place. Ce montant est au dessous de tous les autres systèmes de transferts d’argent », a rassuré Bagnoko.
Hadama B. Fofana
Source : Maliweb