YARA OIL: Son système QSE primé lors dun forum international

0
33

Africa QSHE Forum 2024 a récompensé les entreprises africaines engagées pour la restauration des terres. Ainsi, dans la catégorie « Excellence Opérationnelle », le système QSE de la société Yara Oil a été primé en Côte d’Ivoire lors du Forum international AFRICA QSHE tenu à Abidjan du 22 au 24 Mai. Cétait à lespace Latrille Events des II Plateaux, avec pour thème principal « Contribution du secteur privé et des organisations de la société civile à la mise en uvre des stratégies nationales de lutte contre la dégradation des terres ».

En effet, selon nos sources, lédition 2024 du Forum Africa QSHE qui aura été une plateforme dédiée à la promotion des biens et services, a mis en avant les entreprises africaines engagées dans la restauration des terres en leur décernant des prix. Ces prix, décernés par la COP 15 sur la désertification, récompense les entreprises sélectionnées pour leurs innovations dans la lutte contre la désertification et la restauration des terres en Afrique et dans dautres régions du monde. Ainsi, lors de la journée « Qualitas day », les entreprises et les leaders ayant démontré des performances en matière de Qualité, de Sécurité, dHygiène et dEnvironnement ont été récompensés. Cela sur la base de systèmes de gestion QSE certifiés conformes et efficaces. De ce fait, la société Yara Oil, un success-story malien du dynamique PDG, Mamadou Yara a été primée dans la catégorie « Excellence Opérationnelle » de Système de management de la qualité, sécurité et de lenvironnement (SMQSE). Cela suivant ISO 9001 version 2015, ISO 14001 version 2015 et ISO 45001 version 2018 dans le domaine des activités de transports routier, distribution à des sites industriels et commercialisation en stations-services de carburant. Ce qui est à mettre à lactif de la laborieuse équipe de la société Yara Oil dirigée par le jeune PDG Mamadou Yara. C’est son leadership qui est ainsi couronné à travers ce prix.
Il faut noter que le thème « Contribution du secteur privé et des organisations de la société civile à la mise en uvre des stratégies nationales de lutte contre la dégradation des terres » de cette édition 2024 est crucial face aux défis actuels du réchauffement climatique, exacerbés par le phénomène et limportance de la prise de conscience de limpact du réchauffement climatique à travers des actions concrètes telles que la plantation darbres et le reboisement pour restaurer les terres dégradées.
Retenons enfin que la société Yara Oil est l’opérateur majeur dans la distribution des hydrocarbures au Mali, un leader un contesté du secteur des produits pétroliers sur le marché malien où le potentiel de croissance est colossal. Mais également, un géant minier qui détienne des actions dans plusieurs sociétés minières et possède sa propre société minière avec des partenaires maliens sous le nom  » LITTLE BY MINING « . Cette société est la première au Mali, une société de nationalité malienne constituée uniquement par les nationaux.
Aujourd’hui nul n’ignore la place qu’occupe cette société dans l’approvisionnement correct du pays en produits d’hydrocarbures et la distribution rapide en moindre coût surtout en cette période difficile caractérisée par plusieurs crises. Ainsi, depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, elle a multiplié les actions afin d’éviter les maliens de subir les conséquences de cette guerre géopolitique. La preuve en est que, au moment où certaines multinationales sont en incapacité de satisfaire la clientèle, la société Yara Oil a implanté ses stations dans plusieurs quartiers du District de Bamako et dans certaines capitales régionales pour éviter la rupture qui allait coûter cher à notre pays.
Dieudonné Tembely

Laisser votre commentaire