Youssouf TOLOBA vient une fois de plus de renouveler son appel à un partenariat au combat entre les chasseurs et les Forces armées maliennes (FAMAs) . Dans une nouvelle vidéo rendue publique en début de semaine, le chef d’Etat-major de Dan Na Ambassagou a estimé qu’on a fait croire aux autorités que les chasseurs ne peuvent pas protéger les populations.
Chose qu’il conteste tout en affirmant que les FAMa doivent collaborer avec les chasseurs pour dénicher tous les terroristes. Il a affirmé sur ce point que lors des récentes attaques contre les FAMa (Sevaré, Niono Bapho), les chasseurs auraient alerté les autorités de Ségou sur les préparatifs. « Dans ce pays, ce sont les chasseurs et les éleveurs qui protègent les gens car si ce n’est pas le donso, c’est l’éleveur qui fait des remarques », a déclaré M. Youssouf TOLOBA.
Le chef d’Etat-major de Dan Na Ambassagou, M. Youssouf TOLOBA a, comme a ses habitudes depuis quelques mois, fait une sortie médiatique pour évoquer la situation sécuritaire dans le centre. La vision de M. Youssouf Toloba est qu’il y ait des opérations conjointes FAMa-chasseurs sur le théâtre des opérations contre (…)
Par MAHAMANE TOURÉ
Source: NOUVEL HORIZON